Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une personne de plus dans un monde d'inconnus
31 décembre 2018

suspendre le temps

 

B7A964CE-0282-4D5C-AE3B-004810EE08D5

J’espère que mes voisins seront absents ce soir histoire de me visionner un film . 

Tranquille ça fait du bien . 

Jacques Prévert a écrit « 0n reconnaît le bonheur au bruit qu’il fait quand il s’en va « . Je sais rien à voir avec mes pensées de ce soir , mais cette phrase à interpellé mon esprit . 

Dehors il a fait froid . toi qui me lit tu Dois penser que je suis confuse . Pourtant rien n’est confus, mon cerveau s’adapte a bien des vives realités

Cet Après midi lors d’une promenade dans le vieux port de La Rochelle j’ai parlé avec un sdf , une personne qui semble âgée. Je crois .  Quand on vit dehors on devient âgé même quand on est si jeune . 

Vêtu d’un semblant de rien il était enveloppé d’un duvet qu’il avait fermé jusqu’au cou  . Il lisait histoire peut être de voir le temps défiler plus vite . Ou peut être lisait il par envie . 

A part lui offrir un peu de nourriture et une conversation, je n’avais rien d’autre . J’avais cette impression que dans son passé il devait être ce quelqu’un « de bonne compagnie dans ce monde ou tout vit a l’ére de l’économie «  . De bonne compagnie j’aime pas cette expression ou tu es comme catalogué dans cet album de photos publiques  

Tout peut dégringoler du jour au lendemain . 

Les gens passaient comme si de rien n’était . Et après 5 mn de discussion je repartais comme si de rien n’était 

Les gens fêteront ce soir mais demain sera une journée ou rien ne changera . Sauf si l’humain modifie sa trajectoire du cœur qui devient si égoïste aux autres .

Bref on s’en fiche de ce que je dis .

Je vais poser mes souliers surtout pas vernis, retirer mon jean et suspendre mon temps devant Peaky Blinders 

Je crois que je n’ai rien dit mais ce n’est pas grave 

Je souhaite juste suspendre mon temps

 

Moi

Publicité
Publicité
Commentaires
Une personne de plus dans un monde d'inconnus
  • Réflexions personnelles sur le parcours que j'entame et ou je cherche le bien être. De mes complexités je tente d'en faire un chemin apaisant, et j'entame une marche qui ne s'arrête jamais...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 811
Publicité