Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une personne de plus dans un monde d'inconnus
16 mai 2021

A l'approche de l'été 2021

Au bout de quelques mois de couvre-feu, puis de confinement, de déconfinement, de télétravail, voilà que nous allons de nouveau apprendre à vivre tous ensembles.

Pour ma part, avec les masques, car même si la majorité des gens adoptent pour le vaccin, tout en sachant qu'on n'a pas d'autre choix que de se faire vacciner, pour ma part je garderai le masque dans des lieux fermés. La précaution est bien plus nécessaire qu'avant, et puis je crois que nous avons appris à vivre autrement. Il existera toujours des « anti masques » mais quelque soit les microbes que nous pouvons avoir, il vaut mieux se les garder pour soi-même, que les transmettre aux autres.

Enfin c’est juste ma conception de la liberté et du respect que nous devons avoir pour la vie en communauté, car qui dit « vivre en communauté » entraine des règles de vie communes.

Pour en revenir à ce demi confinement, ou ce couvre-feu, j’avoue que j’ai pourtant appris à les apprécier, car les gens quand ils sortaient étaient tellement moins agressifs d'une part, et la nature prenait le dessus sur la pagaille que nous mettions quand l’humain était totalement libre.

Le monde, enfin là où j'habite, semble être devenu plus calme et plus sensible.

Ou peut-être c'est ma propre sensibilité qui prend le dessus.

La vie économique va reprendre le dessus, ce qui va entrainer la vie sociale aussi avec l’ouverture des terrasses de cafés et des restaurants, des cinémas et d’autres endroits qui feront du bien à notre esprit.  Il faudra apprécier les sorties, mais pourtant sans trop déborder de ces moments de joie que l’on prendra, puisqu’il faudra aménager sa vie sociale avec des heures précises, de manière à permettre à chaque être humain de vivre sa propre vie sociale.

Le temps qu’on nous donne ne sera pas indéfini, mais limité par une durée.

C’est notre liberté à chacun que nous mettons comme dans un pot commun vu la distanciation physique que nous devons avoir. Alors, pour permettre aux acteurs économiques d’avoir aussi un retour sur investissement, il faudra que nous, êtres humains, devenions moins égoïstes.

Nous nous adapterons à ce qu’on nous offre, comme nous nous sommes adaptés à la maladie, au confinement, au masque, au départ des gens que nous ne verrons plus, à notre nouvelle manière de travailler ou de poursuivre les études, et de voyager autrement pour ceux qui bien sûr, peuvent se le permettre.

Mais il y’a aussi ceux qui n'ont pas voulu adapter leur manière de vivre, en participant aux soirées cachées sous prétexte qu'ils s'ennuient et disent : " mais pourquoi le virus continue de circuler alors que nous sommes confinés" ?  C'est pourtant d'une logique, car dans ces soirées souvent alcoolisées et sans distance physique, le virus ne reste pas planqué à la soirée quand tu rencontres durant la semaine, collègue ou famille. L'ennui n'est pas une excuse pour ne pas considérer la vie des autres.

Qu'allons-nous apprendre de ce que nous vivons depuis 1 an et demi et qu'allons-nous devenir à la rentrée de septembre ?

Haltifa

Publicité
Publicité
Commentaires
Une personne de plus dans un monde d'inconnus
  • Réflexions personnelles sur le parcours que j'entame et ou je cherche le bien être. De mes complexités je tente d'en faire un chemin apaisant, et j'entame une marche qui ne s'arrête jamais...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 811
Publicité