Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une personne de plus dans un monde d'inconnus
3 novembre 2021

Avec ou sans Hijab, libre de mes choix en France

 

Oui, je porte le hijab, et je suis aussi libre qu'une femme qui porte une mini-jupe, ou qu'une femme qui ne porte pas le hijab. 

Pourtant, à bien regarder, je ne suis pas aussi libre que les autres femmes qui ont d'autres croyances ou qui ne croient en rien, car si je dois travailler en tant que salariée, j’ai pour unique choix de retirer mon hijab. Mais si l'état veut lutter contre toutes les discriminations, il faudrait lutter contre toutes les discriminations, et non pas s'attarder sur le "hijab" comme si il représentait la soumission de la femme.

Car la soumission c'est quoi ? C'est un état d'esprit d'une personne faible (homme ou femme) , qui est dominée par une autre personne (homme ou femme) .

Certains sont contre le « port du hijab » car ils estiment que dans certains pays ou effectivement des hommes dominent et imposent leurs choix en manipulant les textes à leurs manières, des femmes soumises se battent pour essayer d’être libres et d’avoir le choix de le porter ou pas. C'est un fait qui malheureusement existe et il faut le combattre. Mais c’est un autre combat qu'il faut mener avec ces femmes et qui n’a rien à voir avec la liberté des femmes en France. Il serait appréciable d’accepter qu'en France les femmes qui portent le "hijab" sont libres de le porter ou de le retirer

Parler de liberté et d'égalité des femmes, c'est parler de toutes les femmes avec toutes leurs différences. En ayant une plus grande ouverture d’esprit et de tolérance, et avec beaucoup d’humanité, et sans avoir à suivre les choix d'une autre femme, ce qui nous sépare, finalement nous rend égales et toutes aussi libres si le choix que nous faisons est bien le nôtre. Si tel est le cas, et ce qui est la majeure partie des cas en France, une femme n'est pas plus libre qu'une autre en France sous prétexte de certaines normes.

Dailleurs quelles sont ces normes ? 

La seule norme que je peux concevoir devrait permettre à chacune d'avoir ses propres choix, et de respecter la femme telle qu'elle souhaite être, sans lui imposer des choix définis.    Car en imposant ses propres choix, c'est devenir comme ces bourreaux qui oppriment et torturent les femmes . 

Et pour ceux qui prétendent que la femme qui porte le "hijab" en France incite au terrorisme ou ne s'intègre pas, qu'ils arrêtent de généraliser, car personne ne prétend que tous les chrétiens et tous ceux qui ne croient en rien sont pédophiles, car des gens abjectes et barbares commettent des actes aussi barbares que tuer une autre personne.

Le choix de la majorité des femmes françaises qui aiment leurs pays et qui portent le hijab, est un choix personnel et libre. Ce voile qui dérange certains, est finalement le voile que vous mettez devant vos pensées, devant votre coeur, devant votre ouverture au monde en voulant imposer une définition de la femme libre alors qu'une femme libre se définit par elle-même avec ses propres choix.

Oui, nous sommes en France et pas dans un autre pays donc arrêtez cette obession. Si vous pensez mener à bien le combat pour la liberté des femmes , alors ne cherchez pas à nous soumettre à "une pensée unique", celle que vous souhaitez imposer.  Respectez ce que nous sommes sans prétendre que la femme française de confession musulmane est soumise ou soit disant porte le hijab pour faire de la "soit disant" politique.

Je suis française et de confession musulmane, et je porte le hijab. Je suis aussi libre qu'une autre femme quelque soit ses choix vestimentaires ou religieux ou politique. Je suis aussi libre qu'une femme qui n'a pas de religion, car ce sont mes choix, et ce sont ces propres choix.

Alors, regardons les problèmes bien plus importants qui existent dans notre pays qu'est la France, et tentons d'en résoudre quelques uns, au lieu de nous égarer et d'enrichir l'étroit esprit de certains


Haltifa

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une personne de plus dans un monde d'inconnus
  • Réflexions personnelles sur le parcours que j'entame et ou je cherche le bien être. De mes complexités je tente d'en faire un chemin apaisant, et j'entame une marche qui ne s'arrête jamais...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 811
Publicité