Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une personne de plus dans un monde d'inconnus
23 juillet 2022

Après deux années de pandémie de covid,

Après deux années de pandémie de covid, ou j'avais l' impression d'être enfermée, j'ai le sentiment d'être en semi liberté avec les vacances que je prends cette année. Comme la peur d'une nouvelle aventure qui pourtant je pense, sera agréable.

 Le virus a donné aux êtres humains, plus de solitude . Enfin en ce qui me concerne, car j'ai cette impression que je suis dans "l'inaction" même si j'ai encore cette soif de toujours découvrir de nouveau le monde et les autres pour ne pas me sentir vide. Quoiqu'il en soit, ma vie sociale s'est écorchée au fil de ces deux années et out semble être en conflit, comme si je faisais du surplace quelque soit mon optimisme sur ce monde qui a soif de saveurs bien plus agréables et bien plus douces. 

Oui le monde est en désordre. Aussi en désordre que nous les êtres humains. On confie sa vie à ceux qui nous gouvernent. Mais ceux qui nous gouvernent savent ils vraiment ce qu'ils font ? Peut être sont ils aussi en désordre que nous tous, sauf qu'ils manipulent le monde à leur manière pour soit disant "y mettre de l'ordre" .

Désordre et ordre, mais peut être faut-il mettre du désordre dans l'ordre imposé !!!! 

Nous sommes des pantins désarticulés et tenus par les parties qui prétendent faire le meilleur pour nos propres turbulences. Des turbulences qui nous font avancer sur une seule jambe pendant que l'autre est en train de se faire recoudre .

C'est ainsi le ressentiment que j'ai au bout de 2 ans de pandémie et ou certaines blessures se sont refermées avec sûrement des séquelles à vie.  

Et finalement je me dis que tout va très bien, car comparé à certains, finalement j'ai encore le choix puisque, je suis en vie.

J'ai sûrement rien dit dans cet écrit, j'avais juste envie de dire des mots qui s'effilochent, se raccrochent aux autres, s'appliquent à devenir espoir dans un nuage assez épais.

Je crois.

Finalement qu'ais je dit ?

60df9bc9c6366cf9479564ddc0b90682

 

L'espoir, ce mot qui reste un compagnon de route dans ce sac à dos de rêves que j'emporte depuis si longtemps. Comme un parfum qui m'aide à gravir des pentes que je n'arrive plus à gravir, même avec ma cane que j'ai depuis 2 ans et qui devient l'unique solution ou je peux encore marcher. Cela change ma perception de la distance et de ce que je peux faire de ma vie, de mes gestes, de mes capacités à faire .

Je m'adapte à tout même avec difficulté et cela finit par devenir une habitude. Pourtant je le sais, les habitudes sont d'un ennui total, mais malgré tout, l'être humain s'adapte

Même à la solitude.

Mais la solitude est agréable que si elle s'applique à nous ramener vers le bien être, vers le beau même dans son état dépareillé, et vers la sérénité .

Je me suis égarée quelque part durant la pandémie, il faut que je me retrouve  ...  

 

Elise-cape-contour-visage-0906-2359-nb-tc

Moi,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une personne de plus dans un monde d'inconnus
  • Réflexions personnelles sur le parcours que j'entame et ou je cherche le bien être. De mes complexités je tente d'en faire un chemin apaisant, et j'entame une marche qui ne s'arrête jamais...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 811
Publicité