Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une personne de plus dans un monde d'inconnus
19 avril 2020

Une épreuve

C'est un peu comme ça que nous sommes devenus,un peu comme cette larme , on retient l'autre pour ne pas qu'il bascule dans le vide. Nous nous inquiétons comme si l'existence du parfait inconnu avait une si grande importance, et que sa disparition allait nous affaiblir.

Ces gens de ce monde, sont un peu devenus notre famille.

Avant la pandémie, le noeud qu'on avait si fortement serré pour y mettre des frontières entre les gens, commence à se déssérer naturellement, nous permettant d'avoir un goût pour aimer son prochain.

Nous sommes dans ce cercle ou le virus renoue les liens, quand bien des coeurs sont épris de chagrin. 

Nous sommes presque eux, puisqu'au fond, ils sont presque nous.

Dans l'épreuve ou nous nous trouvons tous, certains se questionnent sur "comment se changer" au lieu du "pourquoi c'est arrivé".

Et puis beaucoup savent que rien n'arrive par hasard.

Toi, moi, les autres. Tous ces milliers d'autres qu'on ne connait pas et qu'on ne connaitra surement jamais, puisque nous sommes géographiquement si loin, puisque nous sommes dans une partie d'un océan ou dans un bout de ce monde, et qu'il existe tellement de bouts de ce monde. 

Dans cette épreuve mondiale, nous vivons au rythme d'un virus envoyé pour destabiliser les règles écrites, ou prévenir l'humain de son implication à ce désastre, ou simplement lui permettre une autre analyse de la vie.

Mais, toi et moi et tous ces inconnus que nous sommes , nous voilà tous réunis pour une imparfaite danse basée sur le rythme de notre humanité. Imparfaite humanité, certes, mais devenue plus humble.

Sur ce même sentier,ces mêmes ruelles, les doubles sens sont devenus des sens interdits,  car les codes et les valeurs se mettent à changer.

Nous voilà dans le même combat, les mêmes douleurs, puis les mêmes acceptations.

 

 

 

 

oeil peurant

 

Haltifa

Publicité
Publicité
Commentaires
Une personne de plus dans un monde d'inconnus
  • Réflexions personnelles sur le parcours que j'entame et ou je cherche le bien être. De mes complexités je tente d'en faire un chemin apaisant, et j'entame une marche qui ne s'arrête jamais...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 811
Publicité