Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une personne de plus dans un monde d'inconnus
28 février 2022

Ukraine, Russien et d'autres .. Puis cette réalité qui a fait d'autres choix

 

Sans prendre partie d'un côté ou d'un autre et tout en disant non à la guerre et aux massacres des innocents quelques soit les pays ou les gens sont condamnés à subir les désaccords des politiciens , je sais simplement que cette catastrophe Ukraine/Russie aurait pu être évitée.

Peut être il faudrait que l'on prenne conscience que nous ne sommes que des êtres humains, et que quoi que nous faisions, ou que nous soyons, nous allons tous mourir un jour, sans rien emporter avec nous. Nous n'emporterons ni le pouvoir, ni la richesse, que nous soyons jeunes ou vieux. Alors, en écoutant dans les médias les morts qui continuent de grimper, que ce soit du côté Russe ou  côté Ukrénien, il est évident que toutes ces querelles ne devraient pas exister.

Comme toutes les querelles existantes dans le monde et de n'importe quel état, comme si détruire l'humanité n'a rien de contraignant sous prétexte d'avoir le pouvoir ou de dominer.

Tuer quelqu'un pour survivre ou tuer un peuple pour rester en vie, ou tuer un autre être humain pour combattre avant qu'il ne nous tue, il n'existe aucune raison de tuer plus valable qu’une autre raison de tuer .

Le conséquence reste la même : la destruction des gens, des familles, des peuples, que ce soit déjà sur le plan humain puis sur le plan économique. Et la guerre que l'on ressent en ce moment est juste installée confortablement dans notre Europe, mais il faut se rendre compte que les cadavres qui s'empilent sont un peu partout dans le monde à cause des guerres.

 

mothersday-mother-s-day-hand-flower-romantic-love-woman-wait-live

Malgré mon âge bien ancré dans la cinquantaine je ne crois pas que le pouvoir puisse apporter un apaisement à notre âme. Tout dépend bien sûr de ce que l'on recherche, si c'est l'apaisement de l'âme, ou juste l'apaisement de sentir qu'on domine le monde. 

Et pourtant dominer le monde ne servira absolument à rien lorsque nous ne serons plus de ce monde. Et ceci est valable pour tous les présidents de tous pays .

Mais quelque soit les différences que nous pouvons avoir, le dialogue n'est pas un signe d'impuissance, mais reste un signe d'intelligence lors d'un conflit.  Et si l'on pense que l'autre fait tout de travers ou ne fait pas selon nos propres idées , il faut juste continuer à dialoguer, car le dialogue est l'unique arme qui arrive à maintenir le monde sans tuer le monde.

J'ai toujours pensé que la politique  ne doit pas servir  à ses propres attentes, mais doit servir à trouver une solution ou chacun peut vivre en paix, ou que ce soit dans le monde, quelques soit nos désaccords ! Mais la politique n'a rien à voir avec ce que je pense, malheureusement.

Dans ce désordre existant et peut être que le pire est à venir, les gens qui fuient ou les gens qui s'entretuent, qu'ils soient russes ou ukréniens, ne demandent rien d'autre que de vivre paisiblement. Malheureusement, le conflit Russe Ukrénien n'est pas le seul et l'unique dans le monde . Il suffit de voir certains des pays se croyant  libérateurs mais qui dans d’autres conflits ne le sont pas réellement 

Certes, nous ne pouvons pas tous nous aimer, les désaccords peuvent exister car cela fait partie de nos différences, mais nous sommes capables de vivre ensemble sans se déchirer .

Dès fois en pleine nuit, j'allume la télévision, souhaitant que les bombardements soient arrêtés pour laisser place au calme, et ou les gens restent dans un silence pour entendre voler au loin un papillon...

Mais la réalité a fait d'autres choix ou les hommes politiques se querellent pendant que d'autres innocents, russes ou ukréniens, s'entretuent ...  Ailleurs dans ce monde, il existe d'autres guerres, d'autres massacres mais ou tout le monde a le principe de se taire sous prétexte que peut être c'est loin.

Ces quelques lignes ne servent à rien à part juste les penser puis les écrire   

 

Haltifa

 

 

photo arbre

Publicité
Publicité
Commentaires
Une personne de plus dans un monde d'inconnus
  • Réflexions personnelles sur le parcours que j'entame et ou je cherche le bien être. De mes complexités je tente d'en faire un chemin apaisant, et j'entame une marche qui ne s'arrête jamais...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 811
Publicité