Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une personne de plus dans un monde d'inconnus
19 mars 2020

confinement, jour 2

Rues presques désertes vers chez moi, les gens ici semblent avoir saisi.

Cette journée a été remplie de toutes ces choses que j'ai l'habitude de faire, mais que je fais si vite en période normale, ce qui rend tout si banal quelques fois .

réflexions : prendre le temps et réapprendre ces petits gestes simples qui nous permettent d'apréhender autrement la vie au lieu d'avancer à vive allure

19 heures : j'ai allumé les informations, j'ai appris que dans certains endroits de France, les gens continuent de ne pas respecter les mesures données.  Le virus va se propager encore et encore. 

Le coronavirus augmente à une rapidité. Comme nous tous quand nous sommes pressés par certaines activités sûrement inutiles à notre épanouissement, sauf qu'on le réalise plus tard, quand nous n'avançons plus à un rythme qui veut gagner une course, quand nous ne sommes plus en surconsommation.

réflexions : certains répondent aux critères de la sauvagerie, dévalisant les endroits alimentaires, d'autres se battent. J'aimerai leur dire que dans certains pays, tant de gens sont rationnés et qu'ils ne réagissent pas de cette manière. J'aimerai leur dire que nous sommes en guerre contre le virus uniquement. J'aimerai leur dire que la guerre n'est pas entre nous, ni contre nous.

L'humain reste encore dans cette insensibilité aux autres .

Et vous, qu'avez vous fait  ?

 

jason-peterson-photographie-noir-blanc-3

Haltifa

Publicité
Publicité
Commentaires
Une personne de plus dans un monde d'inconnus
  • Réflexions personnelles sur le parcours que j'entame et ou je cherche le bien être. De mes complexités je tente d'en faire un chemin apaisant, et j'entame une marche qui ne s'arrête jamais...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 811
Publicité